- Actualités

Les actualités de l’ Association des maires des Alpes de Hautes Provence.

CONGRES DES MAIRES des Alpes de Haute Provence

Vendredi 22 septembre 2017

Le prochain salon des Professionnels et le congrès des maires des Alpes de Haute Provence se tiendra à l’espace des Lauzières à Château-Arnoux vendredi 22 septembre 2017

Cet évènement ayant connu un vif succès l’an dernier sera reconduit. Adossé à l’assemblée générale annuelle des maires, il comprendra une quarantaine d’exposants, il occupera le complexe des Lauzières à Château-Arnoux.
Il y aura deux tables rondes « Aides, outils et leviers » proposés par la Région pour accélérer la rénovation énergétique, animée par Madame Eliane BARREILLE, Vice-Présidente du Conseil Régional, déléguée en charge de la Ruralité et du Pastoralisme ainsi que l’après-midi, « Prévention et Gestion des Risques » Retour sur les intempéries d’octobre 2015 dans le sud-est de la France, la réponse départementale des secours : du quotidien à l’exceptionnel. Le plan communal de sauvegarde (PCS), comment le mettre en place et garantir son caractère opérationnel dans la durée ?
De la gestion de la crise au retour à la normale, la question assurantielle animée par monsieur François GIANNOCCARO, Directeur de l’Institut des Risques Majeurs de Grenoble (IRMa)
Le Groupe Dauphiné Média, régie publicitaire du Dauphiné Libéré est l’organisateur du salon professionnel. L’association départementale des maires sous la houlette de son Président, Daniel SPAGNOU est organisatrice de la partie travail réservée aux élus.
La clôture de cette journée se fera en présence de monsieur Bernard GUERIN, Préfet du département ainsi que de mesdames les Députées, et monsieur le Sénateur.
Maires, élus, techniciens, secrétaires de mairie sont attendus sur place de 8h30 à 18heures.
45 stands déjà réservés et des demandes encore en cours.

Télécharger la brochure du congres

COMMUNIQUE DE PRESSE de l’Association des Maires des Alpes de Haute Provence

LES MAIRES VONT ESTER L’ETAT EN JUSTICE

Le Conseil d’administration des maires des Alpes de Haute-Provence représenté par 25 maires et présidé par Daniel Spagnou, s’est réuni jeudi 26 mai en mairie de Sisteron. Avant le Congrès des Maires de France qui s’ouvre lundi à Paris, l’ordre du jour a porté sur la baisse drastique des dotations de l’Etat vis-à-vis des collectivités, mais aussi sur l’augmentation du fonds de péréquation communal et intercommunal.[...]

Telecharger le communiqué de presse.

INFORMATIONS

Tableau des compétences territoriales avec coordonnées 04

Dans le cadre de la convention signée entre le GGD04 et l’ADMAHP un fichier des adresses et mails des unités du groupement de gendarmerie des Alpes de Haute Provence et mise à dispostion des maires.

Tableau des compétences territoriales avec coordonnées

DECLARATION DE CANDIDATURE MENTION FACULTATIVE DE L’ETIQUETTE POLITIQUE.

Consulter la lettre et le document concernant « DECLARATION DE CANDIDATURE MENTION FACULTATIVE DE L’ETIQUETTE POLITIQUE »

Lettre_info_ADMAHP

mention_facultative_etiq_pol

Solidarité inondations 2014. Consulter le message de l’association des maires du Var concernant les récentes inondations.
solidarité inondations 2014

Lettre au Président du Conseil Général : Projet de découpage des cantons

Consulter la lettre du Président de l’association des maires

- Réponse du Président du Conseil Général : Consulter la lettre de reponse