- Les Missions

Ses missions :

L’Association des Maires des Alpes de Hte Provence organise des réunions d’informations et de débats auprès de l’ensemble des élus du département sur des thèmes d’actualité qui touchent la vie quotidienne des communes et des EPCI.

Congrès National des Maires :

L’Association des Maires des Alpes de Haute Provence organise chaque année le déplacement de la délégation des élus des Alpes de Haute Provence au Congrès National des Maires et gère les inscriptions de ses adhérents.

Chaque année, une quarantaine de représentants du département participent aux différents rassemblements mis en place par l’Association en marge du congrès.

Commissions consultatives :

Elles sont nombreuses et sont mises en place par les Préfectures de département et de région, le Conseil Général, dans le cadre de l’application des textes de loi. La désignation des maires au sein de ces instances est sous la responsabilité de l’Association des Maires des Alpes de Haute Provence.

Assemblée Générale :

Réunis chaque année une fois dans différentes communes du département, les Maires prennent part à des débats sur des sujets d’actualité avec l’intervention de personnalités locales et (ou) nationales.